Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LamaZap
5 octobre 2014

G2/Chapitre 5 - Réminiscence

1

D’après mes recherches, il n’y aurait pas de famille portant le nom Mørck à Hidden Springs. Alors j’ai cherché, inconsciemment, en Californie. A Alpine County. Personne, évidemment. Mais y’a bien deux ou trois familles qui portent ce nom et qui correspondent aux critères dans l’Etat. Je suis allé voir deux de ces foyers, il ne me manque plus que le troisième, faut espérer que ça serait le bon. Donc nous voilà dans le désert de Californie, à Oasis Springs, charmante petite ville au style moderne. Ca change de la Louisiane et de Natacha !

2

Le problème, c’est qu’y a pas un chat dans le coin. Du coup j’ai dû chercher un parc, pour avoir une chance de croiser un habitant. On va voir ici.

3

Salut toi ! T’aurais pas quelques infos à me filer ?

La fille: C’est où le haut-parleur là-dessus ? Ah, voilà. Oui, m’man ? Oui, est-ce-que Carl est là ? … Oui, ça va, je peux bien l’appeler Carl, c’est son prénom après tout… Oui bon bref, il est là ?... Je sais, je suis pas loin, mais il devait venir me chercher au lycée et je crois qu’il a un peu oublié.

Tiens donc, un Carl ? Ca me laisse une occasion !

4

Alors, réquisition de la propriété et fouille complète du domicile.

5

Nobody.

6

Deuxième tentative…

7

Toujours nobody.

8

Bon, on va y arriver ou quoi ?

9

Enfin ! Bon, y’a quelqu’un, reste à savoir si c’est…

10

…Carl ?!

11

Carl ? Abigail ?! Enfin, je vous ai enfin retrouvé ! Dieu du ciel (oui c’est moi), merci !

12

Abigail: Carl, chéri, je crois que j’ai entendu…

Carl: Abby, tu as encore oubliée de prendre tes antidépresseurs.

Bon oh, vous allez arrêter de faire semblant ? Je suis revenu ! Et c’est qui la fille à côté de vous ? La baby-sitter de votre enfant ? D’ailleurs, vous avez choisi quel prénom ?

13

Abigail: Et là, tu vas me dire que je rêve ?!

Carl: …Lama ? C’est toi ?

Bah, évidemment, qui veux-tu que ça soit d’autre ? Et vous n’avez pas répondu à mes questions.

Abigail: …Lama. Tu sais depuis combien de temps tu es parti ? TU SAIS AU MOINS LE MAL QUE TU NOUS AS FAIT ?!

Mais de quoi vous parlez ?! Je suis juste parti quelques jours.

Carl: Non Lama. Tu es parti depuis des années.

Attends, je pige pas là…

14

Mais c’est quoi cette histoire ? Je suis juste parti quelques jours.

Carl: Non, je t’assure. Tu es parti pendant des années. La preuve, la baby-sitter comme tu dis, c’est Léonie, notre fille.

Quoi ? Bon sang, je ne comprends rien. Je me souviens de m’être égaré. J’avais pris une petite retraite quelques jours au fond des bois… Et puis je me suis paumé. J’ai demandé mon chemin, résultat je me suis retrouvé à l’autre bout des Etats-Unis. J’ai rencontré Natacha… Mais je ne me souviens absolument pas d’avoir passé des années à vous chercher !

Carl: Eh bien, nous si. Surtout Abby. Je suis en colère, je t’en veux, mais elle, elle en a carrément fait une dépression.

Eh bah… Je suis vraiment désolé. Vraiment, je n’imaginais pas que j’avais passé plus de dix ans à vous chercher !

Carl: Au moins tu nous cherchais.

15

Ah, toi, tu es donc le petit bout de chou que j’avais à peine connu à l’époque. Il va falloir un regard neuf pour m’apprendre ce qui s’est vraiment passé. Quand tu m’entendras, tu pourras me révéler tout ce que tu sais à propos de moi, ce qu’on t’a dit…

16

Abigail: Tu sais, je t’en ai parlé ! C’est impossible, ça ne peut pas être lui. Je n’y crois pas. Pas trop en tous cas…

Léonie: Maman, je comprends, mais il faut l’admettre: c’est probablement lui. Tu viens de me le dire, il vous a cherché ! Ca veut dire qu’il ne vous a pas abandonné.

Abigail: Alors pourquoi est-il parti ?

 

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
LamaZap
Publicité
LamaZap
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 488
Archives
Publicité